Touraine moto

Forum regroupant les motards de la Touraine.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pari Drakkar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usulle
pochtron
pochtron


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Usuland
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 15:07

Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

Il s'agit en fait d'un "long way" sur la moitié Nord de l'Europe avec pour but principal, la Finlande et plus précisément le Cap Nord (qui lui est en Norvège).

12.000 kms, 21 jours, 16 pays. Budget de l'ordre de 3.000 €uros grand maximum. (incuant pneus et entretien moto pour cette distance)

Les grandes lignes :

Moyenne de 500 kms par jour, visite de quelques sites "forts" (en gras), hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.

Le parcours :

1° jour : Tours - Suisse (à affiner hôtels suisses hors de prix)
2° jour : Route le long des lacs suisses, traversée de la Bavière, Munich
3° jour : Prague. Visite.
4° jour : Brno, Ostrawa, entrée en Pologne par la montagne. Cracovie.
5° jour : Traversée de la pologne. Arrivée à Kaliningrad, enclave Russe
6° jour : Lituanie, petit roulage. Kaunas, Vilnuis. Visite. Restau typique
7° jour : Lettonie puis Estonie par route côtière. Arrivée à Tallinn
8° jour : Arrivée en Russie. Visite de St Petersbourg
9° jour : Finlande, jusqu'à Kuopio.
10° jour : Traversée des 1000 lacs. Arrivée au cercle polaire. Rovaniemi
11° jour : Arrivée en Laponie : Inari, son lac, chalet, habitants, husky, ..
12° jour : Nouveau chalet à 30 kms, puis aller retour jusqu'au Cap Nord
13° jour : Norvège. Remontée jusqu'à Alta dernière ville au Grand Nord
14° jour : Descente le long de la côte de l'Océan Arctique
15° Jour : Arrivée à Trondheim, cité des Rois. Pays Viking.
16° jour : Dernière journée "nature", arrivée en Suède. Stockholm
17° jour : Malmoe. La sirène de Copenhague. Visite de la ville
18° jour : Odense, arrivée à Brême.
19° jour : Groningen, Amsterdam, Bruges. Canaux..
20° jour : Bruxelles, Liège, Luxembourg, Ardennes, Sarrebruck
21° jour : Vosges, Bourgogne, Tours

J'ai terminé 80% de la préparation. Au début, je pensais tout préparer et ensuite proposer le trajet "fini" à ceux qui désireraient partager cette balade. Mais pour finaliser le road, les étapes, les visites, il faut que je réserve dès à présent.

L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda
Taulier
Taulier


Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : saint-avertin
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 15:40

Avec un réservoir de 5L tu vas te marrer.

lol!

_________________
www.centremotos.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourainemoto.com
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 15:41

et FRANCOIS
tu ne peut pas attendre que je soit a la retraite
c est trop bons ce que tu propose
mais dans les boites en ce moment 21 jours de conges c est le maximum
je ne dis pas que je puisse le faire
mais a reflechir quand meme
je vais en parler a quelques copains deja a la retraite EUX
je te tiens au courant
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat'
p'tit joueur
p'tit joueur


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 18:55

Pour passer la première nuit , j'aurais choisi l' Autriche à la place de la Suisse à coté du Lac de Constance .
Je connais même un bon hôtel !

J'éviterais le cercle polaire ... Je ne connais rien dans cette zone !

Pour la fin du voyage ; Vosges et Alsace je peux me rendre dispo !

@ + Pat'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 19:11

Usulle a écrit:
Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.


L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Dim 9 Déc - 19:49

DIS DONC LAURENT
c est ty que tu aurais un probleme avec les auberges de jeunesse
ou alors que tu joue avec les anniversaires
tu ne vas pas nous mettres en maisons de retraite
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat'
p'tit joueur
p'tit joueur


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Lun 10 Déc - 20:30

tekknicos a écrit:
Usulle a écrit:
Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.


L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....



Bah attends on peut toujours proposer lol!

Et je te signale que l'hôtel dont je parle ressemble plutôt à un chalet ***


king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Lun 10 Déc - 22:03

. . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mobyletteman
pilier de bar
pilier de bar


Nombre de messages : 388
Age : 48
Localisation : Tours Centre
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mar 11 Déc - 0:22

12000 KM de vibromasseur.

Tu aimes te faire des sensations.
Gourmand va Wink

Sans moi
Bonne route et n'oublies pas les tofs, histoire de nous faire réver.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat'
p'tit joueur
p'tit joueur


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mar 11 Déc - 17:20

As tu déjà des participants ?

Je suppose qu'il faut un passpord ! et non périmé .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouuuXiouuu
pilier de bar
pilier de bar


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Athée sur Cher
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mer 19 Déc - 16:18

Salut l'ami !!!
Pour avoir déjà fait quelques km dans les pays que t'as sité, j'te propose quelques petits conseils ou plutot quelques petits trucs ^^

La Lituanie et la lettonie, c'est super chiant. Y'a rien, que des routes toutes droites, et qu'etaient en travaux. Circulation alternée tout les 5 km.
A Tallin, y'a un super camping, dont j'ai oublié le nom, mais il est super car juste aux portes du camping, il y a un petit troquet, le "Rata Puby" un truc comme ça, qui retrace l'histoire du TT de Lituanie (et oui les ignares, y'a pas que l'ile de Mann ^^)
Donc ambiance motarde garantie, les patronnes sont super sympa.
Sinon, en plein centre ville, se faire aussi le "Beer House". Un enorme pub, dont un mur expose les celebrités qui y sont passés et pas issu de la star ac !!

La Finlande c'est super au début, puis vire au "des lacs, des bois, des lacs, des bois, des lacs, des bois ........" lol
jusqu'au cercle polaire.

Passé le cercle polaire, et ben tu la mets la polaire. Parce qu'il est pas que virtuel. Ca commence à se rafraichir, meme en plein mois d'aout. Mais c'est là que tu vois que t'arrives à ton but ^^

En fait, le plus "bandant" (pardonnez l'expression) c'est la Norvege. Avant le cap Nord, le top c'est de te poser à Russenes. T'attend 21h ou 21h30, et tu traces au Cap voir le soleil de minuit. C'est magique. Par contre, pour y aller, faire gaffe. Il y a tellement de vent qu'on roulait les motos inclinées à 45°, et on faisait des écarts de 1 voir 2m. Il n'y a pas de rails, si tu te rates, c'est 100m de chute libre lol. Ca fait flipper, mais au bout de 5 bornes, t'anticipe Very Happy


La redescente de la Norvèges déborde de paysages à t'en vouloir d'etre né en France. Prends du temps dans les Iles Lofotens, endroit magique. Le Geiranger Fjord, ainsi que la Trollstigen. Ces trois endroits ne sont à louper sous aucun pretexte.
La ville de Bergen est épatante aussi.

Le reste, ba on a tracé comme des dingues pour rentrer à temps. Si tu repasses par l'Allemagne, normalement Hamburg et sa "rue pour adultes" sont sur ta route vaut le détour ^^ :p :p

Voili voilo ..
C'est un super voyage, crevant par les conditions météo et la longueur des étapes, mais les paysages font vite oublier la fatigue ^^
Pour les photos en Norvege, au début tu t'arretes tout les kilometres pour en prendre. Mais à la fin, les plus belles images sont celles que t'as dans la tete.

ps : gaffe, les scandinaves, ils roulent tous en Harley lol

Si tu veux un avant-gout : http://bouuxiouu.spaces.live.com/photos/cns!AE8264674077D915!123/?startingImageIndex=0&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mer 19 Déc - 16:45

Salut Niko !

Marche Pô ton lien Crying or Very sad

c'est con j'les verrais bien moi les Tof's . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usulle
pochtron
pochtron


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Usuland
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mer 19 Déc - 18:51

Merci Bouzou

Renseignements précieux.

Suite à de nombreux avis et retour d'expérience, je suis en train de modifier mon parcours.

Je vire les étapes de Russie pour allonger la durée en scandinavie et notamment en Norvège, avé au passage un petit détour par les Iles Lofoten puis descente le long des fjords.

Ma route ne passe pas par Hambourg pig
En revanche, je ferais une halte à Odense et le quartier "Andersen".

Dès que tu as 5 minutes (5 heures, oui) de libre, je serais d'en parler autour d'un verre ou d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Mer 19 Déc - 20:37

voila enfin du serieux
tu vois USULLE tu vas finir par tous nous ecouter
pour arriver a faire ton periple
attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouuuXiouuu
pilier de bar
pilier de bar


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Athée sur Cher
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 12:03

Ba tekknicos, suffit de recopier l'adresse ... j'arrive pas à remettre un lien.
Sinon pour 2008, on va aller avec quelques potos se faire une petite virée en Turquie. J'espère qu'ils vont pas entrer en conflit avec l'irak, parce que sinon c'est mort ... :/

Enfin d'ici là, on a le temps de voir.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 13:05

merci bouuuxiouu
je viens de passer plus d une heure de pur bonheur a regarder tes photos
c est vraiment magnifique ces paysages
des que je suis en retraite si ma sante me le permet
je fais un perriple de ce genre
c est vraiment trop beau
merci encore
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 15:42

Wink c'est ce que j'ai fais . . . j'vais réessayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat'
p'tit joueur
p'tit joueur


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 16:30

tekknicos a écrit:
Wink c'est ce que j'ai fais . . . j'vais réessayer Rolling Eyes


Voilà le lien :

http://bouuxiouu.spaces.live.com/photos/cns!AE8264674077D915!123/?startingImageIndex=0&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 16:56

Wink Merci Pat' , il devait y avoir un souci avec la connexion hier soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 17:13

Trés jolies Tofs' Nikko ! . . . et au fait ça "gratouille" toujours ? Wink
Cachottier va . . . pirat geek

Shocked Un panneau "Gaffe aux Trolls" . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 22:02

merci PAT
d avoir mis le lien pour les nuls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 22:04

le probleme avec les connections c est trop facile a dire
dis franchement que tu ne savais pas coment t en tirer
je vais me faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekknicos
arsouille
arsouille


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : . . . dans le Sud (30)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 22:26

Suspect Bonsoir ! Ronde de Nuit ! . . .

j'vais faire comme si j'avais rien vu . . . hein ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominick
vieille barique
vieille barique


Nombre de messages : 2727
Age : 62
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Jeu 20 Déc - 22:49

a qu elle heure dois je me lever demain
pour faire ma ronde
meme que le patron il est derriere et qu il ne dis rien
donc pas de reproche pour le moment
des que je ferais des conn,,,,,,,,,,,,,,,,ies
je pense que l on sauras me le dirre
du moins je l espere
bon depuis 3h30 ce matin
il est temps que je retrouve les
bras de morphee
bonne nuit a vous tous
iDOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pari Drakkar   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Pari Drakkar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black DrakkAr
» Un Viking tombé de son Drakkar sur une HD !
» Bravo Gino...tu as gagné ton pari !!!
» topic de pari à la con
» armada vs drakkar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touraine moto :: Manifs, concentres, ballades... :: Concentres, ballades.-
Sauter vers: