Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un vieux nouveau...


Invité

Messages recommandés

A 56 ans, j'ai décidé de me mettre sur deux roues, en essayant d'y rester le plus longtemps possible....
J'ai déjà conduit, et non pas piloté, une vespa vers 1975, puis la 125 trail de mon beauf, mais sans réellement faire des trajets dignes de ce nom avec.
Ayant trouvé du boulot à 6 bornes de chez moi, et trouvant dommage de faire la route 4 fois/jour avec mon Joker VW, j'ai décidé de passer à la moto.
Pas de permis, d'où 125 cc, petit budget, donc occase.
Sur le net, bien sur, j'ai trouvé une Yamaha SR de 1993 , 14500 KMS, 900€.
Pneus, batterie, kit chaîne, cables, bougie, tous changés.
Peu de kms car arretée pendant 7 ans.
J'ai déjà fait une centaine de bornes avec, très facile, sécurisante. Reste à acquérir les automatismes, la coordination mains/pieds etc...
Voici la bestiole :

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11973080

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11973080

Pour finir la présentation, j'aurai 57 ans en mars, je suis marié depuis 37 ans avec la même Domi que j'adore, deux garçons, quatre petits enfants.
J'ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie professionnelle, même dirigé une entreprise, mais étant un peu anar, j'ai toujours eu du mal avec les règles...
Aujourd'hui, je suis magasinier aux expéditions d'un grossiste en papèterie. Je porte environ 10 tonnes par jour, je pète donc la calamine, du muscle, juste le gras qu'il faut.
Mes autres activités : musique, à jouer (guitare) ou a écouter, lecture (polars, thrillers), et surtout les voyages que je fais avec ma moitié dans notre Volkswagen Joker Westfalia Diésel de 1984, surnommé "Le Pépère".
Pour ceux que ça intéresse :
http://home.tele2.fr/papyluc/INDEX.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
bienvenue parmis nous papyluc et bonne route!

p.s: vraiment sympa des ballades en vw, d'autres de prévues?


Merci à tous de vos messages de bienvenue, l'esprit motard est toujours bien vivant.
Bien sur, Yakamoto, d'autres virées en Westy sont au programme. Cet été, la Corse pendant 15 jours, surement des petits WE aux beaux jours, Arcachon, les Pyrénées...
Mais le grand projet est pour dans 6 ans, nous serons tous les deux avec mamy Domi, à la retraite, et nous espérons aller au Vietnam avec le Pépère (surnom affectueux donné au T3 VW).
Pour ça, il faudrait que ça se calme un peu en Irak et en Afghanistan, même si c'est possible aujourd'hui.
RV donc pour un suivi Internet à ce moment là...
Quant à la moto, ça rentre, ça rentre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...