Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

procedure V.E


Messages recommandés

patrick a écrit:
ATTENTION!!
journée d'action prévue le 21 mars contre la procédure V.E...wisted: :t
en attendant plus d'infos, faites déjà chauffer vos moteurs:smiley_moto1.g
(mais pas trop quand même....) sunny



YAAAAAAAAHHHHH tout l'monde sur l'perron!!!!!!
y a pas a ch...faut reagir .
ON EST PAS DES VACHES A TRAIRE!!!
ON EST DES MOTARDS ALORS HAUT LES GUIDONS !!!!

pour moi j espere pouvoir montrer mon mecontetement ce jour la mais j ai un concert prevu de longue date sur paris le 21 mars (megadeth,judas priest et testament)en tous cas si y a dautres dates de manif de prevu j irai aussi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BouuuXiouuu a écrit:
J'peux pas .... Le moulbif de la katoche chauffe trop en ville ...

Même la semaine dernière avec des t° proches de 0, le ventilo arrivait à se mettre en route en plein Tours.



viens avec l'autre!!!
elle aura peut être moins chaud cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détails de la procedure
(piochée sur http://moto37.forum-actif.net)

Déficiences entraînant l’interdiction de circuler
Familles Déficiences
CA Carrosserie 1- Corrosion perforante
DI Direction 2- Défaut d’assemblage
EN Energie 3- Déformation importante
FS Fixations siège 4- Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
FR Freinage 5- Fissure, cassure ou fuite
LS Liaisons au sol 6- Immersion
SP Sécu. des personnes 7- Non réglementaire (y compris absence)
8- Perte de qualité suite à incendie

Combinées, les familles et déficiences donnent les 21 points de contrôle.

Les 21 points de contrôle
Carrosserie
Eléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol : Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)

CA 1 Corrosion perforante
CA 2 Défaut d’assemblage
CA 3 Déformation importante
CA 5 Fissure, cassure ou fuite
CA 8 Perte de qualité suite à incendie
Direction
Eléments concernés : Colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie, tés de fourche

DI 3 Déformation importante
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite
Energie (circuit du carburant)
Eléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation

EN 5 Fissure, cassure ou fuite
Fixations sièges
Eléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles

FS 3 Déformation importante
FS 5 Fissure, cassure
Freinage
Eléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations

FR 3 Déformation importante
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
FR 5 Fissure, cassure ou fuite
Liaisons au Sol
Eléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes

LS 3 Déformation importante
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
LS 5 Fissure, cassure ou fuite
Sécurité des Personnes
Eléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande

SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
SP 5 Fissure, cassure ou fuite
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai choppé ça sur le forum motolemans.......qui a choppé ça sur le forum du mag Street Monsters

Citation :
communiquer de CALL rouen en direct du BM

Re Salut à toutes et tous,
Le communiqué vient tout juste de tomber du BN et annule donc le mail précédent:
Reçu du BN:
Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.
Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.
C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.
Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?
En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.
C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR

cheerscheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIZARRE.................

pourquoi personne ne parle de la FFMC dans ce texte?

ou l'art et la manière de tirer la couverture à soi.......
(une fois de plus...)

qui a entendu parler de "leur" organisation de manifs?

en tout cas MOI je dis et merci à TOUS ceux qui ce sont mobiliser pour arriver à ce résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière info:

MANIF MAINTENUE

rendez vous le 21 a 14h place Tulasne( ex place thiers)

une idée comme ça.....

une manif de motard "contents"
la "Fédération Française des Motards Contents"

une manif avec un "pique nique" devant l'hôtel de ville.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut toujours y aller pour dire qu'on est contents qu'ils aient retiré ce projet débile mais aussi pour leur montrer qu'on reste mobilisés si jamais ils veulent nous arnaquer. Et quand on est pas motard on est caisseux, ca nous concerne encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandy a écrit:
on peut toujours y aller pour dire qu'on est contents qu'ils aient retiré ce projet débile mais aussi pour leur montrer qu'on reste mobilisés si jamais ils veulent nous arnaquer. Et quand on est pas motard on est caisseux, ca nous concerne encore un peu





moi je suis "moto, auto et bus" alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

selon les estimations de 900 (police) à 2500 (ffmc) motos
vu mes "experiences passées, je pencherais pour une fourchette autour de 1500 - 1800 motos au plus fort
inespérée pour la ffmc qui tablait sur moins.
à tous ceux qui était là, ou qui avait une "vraie" excuse pour ne pas venir
( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pour la "répugnante"

pour eux, la seule info sur la manif de samedi, c'est le "bazard" et les problèmes de circulation scratch

c'est drôle que lors de les manifs des autres ne fassent pas de bruits et ne perturbent pas la circulation.

en tout cas je leur ai écrit ma façon de penser, et dorénavant, je boycotterais complètement ce torchon et ses pseudos journaleux

voilà c'était ma minute de
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...