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aprilia RSV4


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APRILIA RSV4 USINE APRILIA RSV4 FACTORY

magazine Site de RSV4magazine RSV4 site

Un projet révolutionnaire et une histoire unique de victoires sur le champ de courses se sont réunis pour créer le RSV4. Un supersport "un mille" avec la technologie courant absolument exclusive, développée autour des 4 étroits V moteur de cylindre s'est développé du savoir-faire technique qui a mené Aprilia à la victoire sur les champs de courses partout dans le monde.
Aprilia RSV4 frappe le champ de courses et les routes avec un but seulement : gagner.
Misano Adriatico, le 2 avril 2008 - 33 championnats mondiaux et 254 victoires dans MotoGP, 8 victoires de Supervélo : au cours des deux décades dernières Aprilia est devenu une légende motorcycling moderne. Les vélos de Noale ont dominé des pistes dans le monde entier grâce au design cordiale, le courage et les capacités extraordinaires des techniciens qui ont poursuivi des solutions innovatrices en faisant des expériences, en innovant et en révolutionnant quelquefois des plans techniques qui ont semblé être immuables. Aprilia RSV4 L'USINE, le vélo qui rapporte Aprilia dans le Championnat de Monde de Supervélo 2009, est le produit de ce savoir-faire technique immense.

Présenté au cours de quelques jours passés aux contrôleurs de vélo représentant la presse mondiale sur le Misano Adriatico le circuit et baptisé par deux recommandations prestigieuses, Max Biaggi et Shinya Nakano, qui montent "un mille" de Noale dans le Championnat de Supervélo Mondial - avec la troisième course dans le calendrier, Valencia GP, ce dimanche - l'USINE RSV4 est une motocyclette hautement technologiquement avancée, conçue pour les courses d'automobiles. C'est pourquoi le vélo a été conçu et développé par Aprilia ensemble avec le Noale la Division de Course basée, le plus grand et le plus avancé de sa sorte en Europe et un des plus importants dans le monde.

Aprilia RSV4 L'USINE est une machine courant qui, en accord avec la tradition Aprilia, suit une approche complètement innovatrice dans son design et construction. Son étroit V moteur, l'utilisation d'électronique "l'état de l'art", plus sa clarté et caractère compact extrême sont seulement quelques-uns des traits qui le rendent unique dans le monde. Aprilia RSV4 L'USINE est le Supervélo le plus complet courant la réplique, prête pour ceux qui veulent hasarder sur la piste avec une classe la principale motocyclette.

Le moteur de l'USINE RSV4 est Aprilia le plus innovateur et puissant construisait jamais. Ce sont 999.6 centimètres cubes compacts formidables 65 ° V quatre moteur de cylindre conçu au pouvoir maximum (180 CV), où l'ingénierie de centrale se réunit avec le matériel le plus parfait et les solutions de contrôle électroniques les plus avancées. Le moteur d'Aprilia, en fait, utilise un Trajet par la technologie de multicarte Métallique, une solution qui ouvre de nouvelles frontières pour la direction de locomotive, avec les possibilités pratiquement infinies pour le développement de plus. En plus de la triple carte le Trajet par le système Métallique est un état du système d'injection électronique d'art avec deux injecteurs par cylindre et conduits de consommation de longueur variables.The engine of the RSV4 FACTORY is the most innovative and powerful Aprilia has ever built. It is a super compact 999.6 cc 65° V-four cylinder engine designed for maximum power (180 CV), where powerplant engineering comes together with the finest materials and the most advanced electronic control solutions. Aprilia's engine, in fact, uses a Ride by Wire multimap technology, a solution that opens up new frontiers for engine management, with practically infinite possibilities for further development. In addition to the triple map Ride by Wire system is a state of the art electronic injection system with two injectors per cylinder and variable length intake ducts.

Léo Francesco Mercanti, le directeur de Développement de Produit et de Motorsports pour le Groupe Piaggio a dit :“ L'Usine de RSV4 est une motocyclette sophistiquée exprimant l'ingénierie et les prouesses sportives d'Aprilia, une des marques les plus réussies du monde dans motorsports et représentant le pinacle dans le développement de moteur de motocyclette et la technologie. RSV4 est un projet difficile et ambitieux, sur lequel nous avons travaillé extrêmement au cours des trois ans passés. Il a été créé pour rapporter Aprilia au haut de la classe supersportive d'une litre et – comme la version de course – pour gagner le Championnat de Supervélo Mondial, l'arène la plus importante pour démontrer le technologique et batifoler la suprématie de notre marque. Nouveau RSV4 est une "rue le vélo de course juridique” avec lequel Aprilia a – encore une fois – a démontré sa capacité pour rendre puissant les motocyclettes encore facilement utilisables, en correspondant au pouvoir de brisement record et au poids avec ridability, livraison de pouvoir lisse et un système de direction électronique développé avec un but de performance résolu : être le plus rapide sur la piste”.Leo Francesco Mercanti, director of Product Development and Motorsports for the Piaggio Group said: “RSV4 Factory is a sophisticated motorcycle expressing the engineering and sporting prowess of Aprilia, one of the world's most successful brands in motorsports, and representing the pinnacle in motorcycle engine development and technology. RSV4 is a difficult and ambitious project, on which we have been working intensely over the past three years. It has been created to bring Aprilia back to the top of the one litre supersport class and – as the race version – to win the World Superbike Championship, the most important arena for demonstrating the technological and sporting supremacy of our brand. The new RSV4 is a “street legal race bike” with which Aprilia has – once again – demonstrated its ability for making powerful yet easily usable motorcycles, matching record breaking power and weight with ridability, smooth power delivery and an electronic management system developed with a single-minded performance goal: to be the fastest on the track”


Aprilia RSV4 L'USINE est un vélo supersportif pur conçu pour offrir le même niveau d'adaptabilité vue sur une machine de course. Le châssis de géométrie réglable permet aux paramètres tels que la position et l'inclination du headstock, la hauteur du pivot swingarm et même ce du moteur d'être changés. La technologie de construction est aussi motorsports-tirée : les châssis D'USINE RSV4 et swingarm sont faits de l'aluminium avec la section variable castings et pressings. Les composantes sont "l'état de l'art" dans la technologie motorcycling : Ö hlins la fourchette Courant, élevez le monochoc et l'amortisseur se dirigeant, le monobloc de Brembo callipers, les bords en aluminium forgés.
Max Biaggi, une figure clé dans le retour d'Aprilia pour Superfaire du vélo, qui a gagné trois de ses quatre championnats mondiaux dans la selle d'Aprilia, est enthousiaste du vélo :“ L'Usine RSV4 est vraiment la version de la rue, "la soeur jumelle" avec une plaque de licence du vélo que je monte dans le championnat SBK, qui est disponible maintenant pour les enthousiastes de motocyclette. C'est une technologie de paquet concentrée introduisant des innovations de nombre vraiment grandioses pour un vélo de production. Comme mon vélo de course, il est correspondu avec les conduits de consommation de longueur variables; la géométrie de châssis est complètement stable - à la différence d'autre modèle de production - avec les traits pris directement du monde courant, avec headstock réglable, swingarm la position et même la position du moteur dans le cadre. Par conséquent, chaque enthousiaste sera capable de monter RSV4 à sa préférence exacte, en le faisant parfait pour l'utilisation de piste. Le moteur V4 produit l'abondance de pouvoir directement du fond de la gamme de tour, en le faisant l'idéal pour l'utilisation sur la route, mais quand vous avez envie d'aller à la piste, le RSV4 livre tout son pouvoir explosif à plus haut revs. Bref, j'ai constaté que l'Usine RSV4 était incroyablement l'amusement et la motocyclette terriblement efficace et plus près à un vélo de course que n'importe quoi que j'ai vu dans ma carrière entière”.

Le succès des ventes de l'Aprilia RSV4 a même commencé avant son lancement. Dans des propriétaires potentiels permettants d'initiative spéciaux pour pré-ordonner le vélo en ligne du site Internet www. RSV4aprilia.com, les premiers exemples du RSV4 ont été vite arrachés : 188 exemples du RSV4 ont été déjà achetés en Europe, 148 duquel en Italie seule. 23 minutes étaient tout ce qu'il a fallu pour l'Allemagne pour consommer son quota de pre-orderable RSV4s, pendant que la France a pris juste 45 minutes. Tous les exemples du RSV4 alloué dans le Royaume-Uni et l'Espagne ont trouvé aussi des maisons pendant cette offre de pré-lancement excitante.


Aprilia RSV4 L'USINE est le nouveau point de référence dans la rue le secteur de supervélo juridique. Les caractéristiques uniques du vélo sont énumérées comme suit :

• design Compact, innovateur •
• Nouveau - et unique - 65 ° V quatre moteur de cylindre•
• cadre d'alliage en aluminium perimetral Multiréglable•
• la position de locomotive Réglable dans le cadre•
• aluminium Asymétrique swingarm •
• Ö hlins les Courses d'automobiles de la pleine fourchette réglable et du monochoc arrière
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APRILIA RSV4 USINE : Spécifications Techniques

Type de locomotive


Aprilia 65 ° longitudinaux v-4 le cylindre, le système de refroidissement de 4 coups, liquide, doublent des arbres à cames aériens (DOHC), quatre valves par cylindre

Combustible


Essence sans plomb

Ennui et coup


78 52.3 millimètres

Capacité de locomotive totale


999.6 centimètre cube

Taux de compression


13:1

Pouvoir maximum au vilebrequin


180 CV (132.4 kW) à 12 500 tr-min

Moment de torsion maximum au vilebrequin


115 Nm à 10 000 tr-min

Induction et système du combustible


Airbox avec les prises d'air dynamiques de devant. Les conduits de consommation de longueur variables contrôlés via l'ECU.

4 Weber-Marelli 48 millimètres étrangle des corps avec 8 injecteurs et dernière direction de moteur de trajet par le Fil de génération.

Le choix de trois différent moteur fait la carte de selecby le cavalier avec le vélo dans le mouvement
Piste

Sport

Route

Ignition


Magneti Marelli le système d'ignition électronique numérique s'est intégré dans le système de contrôle de locomotive, avec une bougie par cylindre et "rouleau du bâton" - les rouleaux de typeMagneti

Démarreur


Électrique

Système d'échappement


4 dans 2 dans 1 disposition, détecteur d'oxygène simple, silencieux simple latéral avec le contrôle de locomotive la vanne papillon contrôlée de l'unité et le pot catalytique trivalent intégré (3 euros)

Alternateur

Le volant monté 420W l'alternateur avec les aimants de terre rares

Lubrification


Le système de lubrification de puisard mouillé avec le radiateur de pétrole et deux pompes de pétrole (la lubrification et se refroidissant)
Boîte de vitesses

Boîte de vitesses de type de cassette de 6 vitesses6

1e : 39/15 (2.6)

2ème : 33/16 (2 063)

3ème : 34/20 (1.7)

4ème : 32/22 (1 455)

5ème : 34/26 (1 308)

6ème : 33/27 (1 222)

Prise


Le bain de pétrole de multidisque, avec le système de pantoufle

Tour primaire


Directement le changement de vitesse de coupe et coupling flexible intégré, conduisez le rapport : 73/44 (1 659)

Tour secondaire


Chaîne : rapport de Tour : 40/16 (2,5)

Châssis


L'espar double adjusaluminium le cadre, avec castings et pressings. Adaptations envisagées :
Position de ·headstock et râteau·headstock position and rake

Hauteur de ·engine·engine height

·swingarm épinglent la hauteur·swingarm pin height

Ö hlins adjussteering motobasculeurÖhlins adjussteering dumper

Suspension de devant


Ö hlins Courant à l'envers la fourchette, les poteaux de 43 millimètres (avec le traitement de surface En étain). Dressez le portrait bas du compas radial en aluminium forgé mountings. Complètement adjusspring préchargent et la compression hydraulique et le rebond humectant. Voyage de roue : 120 millimètres

Suspension arrière


Le double a dérapé de l'aluminium swingarm; épaisseur basse mélangée et technologie de fonte de drap.

Ö hlins Courant le monochoc avec le ferroutage avec complètement adjus : la précharge printanière, l'empattement et la compression hydraulique et le rebond humectant. APS liaisons progressives. Voyage de roue : 130 millimètres

FreinsBrakes


Devant : le diamètre double de 320 millimètres lançant le disque d'acier inoxydable avec le rotor d'acier inoxydable léger et le boudin en aluminium avec 6 épingles. Le monobloc de Brembo callipers radial avec 4 34 millimètres en face. Blocs de Sintered. La pompe radiale et le métal le tuyau de frein tressé

Arrière : disque de diamètre de 220 millimètres; Brembo le compas flottant avec deux 32 millimètres a isolé des pistons. Blocs de Sintered. La pompe avec le réservoir intégré et le métal a tressé le tuyau

BordsRims


Aprilia a forgé des bords d'alliage en aluminium, complètement usinés, 5 fend spokes.

Front:3.5 "X17"

Arrière : 6 "X17"

Pneus Tyres


Radial sans chambre à air.

Devant : 120/70 ZR 17

Arrière : 190/55 ZR 17 (l'alternative : 190/50 ZR 17)

Les dimensions (les cadres implicites)


Longueur de Max : 2040 millimètres

Largeur de Max : 735 millimètres (au guidon)

Hauteur de Max : 1120 millimètres
Hauteur de minute de la terre : 130 millimètres

Hauteur de selle : 845 millimètres

Le centre pour centrer la distance : 1420 millimètres distance: 1420 mm

Piste : 105 millimètres Trail: 105 mm

Le fait de conduire l'angle : 24.5 °

Poids de bord du trottoir

179 kg *179 kg *

RéservoirTank


17 litres (la réserve de 4 litres incluse)

Le poids de *Dry, sans batterie et liquides.
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